Aller au contenu principal
Fermer

Tennis-Garcia battue au premier tour de l'US Open pour le dernier match de sa carrière
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 22:46
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

La Française Caroline Garcia a disputé lundi le dernier match de sa carrière professionnelle lors de sa défaite au premier tour de l'US Open face à la Russe Kamilla Rakhimova (6-4, 4-6, 6-3).

La Lyonnaise de 31 ans avait annoncé en mai, peu avant Roland-Garros, que sa saison 2025 serait la dernière de sa carrière.

Depuis, Caroline Garcia a joué seulement trois tournois en raison, notamment, d'une blessure au dos qui l'a particulièrement handicapée cette année. La désormais 174e joueuse mondiale avait été éliminée au premier tour de Roland-Garros puis au deuxième tour du WTA 1000 de Cincinnati (États-Unis) au début du mois avant son ultime échéance à l'US Open.

Sur le court n°6 de Flushing Meadows, elle n'a pas réussi à écarter Kamilla Rakhimova, 51e mondiale. Après avoir perdu la première manche, Caroline Garcia a égalisé à un set partout mais a ensuite concédé le break dès l'entame de la manche décisive.

La Russe de 23 ans a fait la course en tête et conclu la partie sur sa première balle de match.

Caroline Garcia fait ainsi ses adieux au tennis professionnel après près de 15 ans sur le circuit WTA.

Ancienne 4e joueuse mondiale, en 2018, la Tricolore a vécu deux années compliquées depuis sa formidable saison 2022 durant laquelle elle avait remporté les WTA Finals et atteint les demi-finales de l'US Open.

Elle avait mis un terme à sa saison 2024 en septembre dernier, "épuisée par l'anxiété", selon ses mots.

Au cours de sa carrière, elle a décroché 11 titres en simple sur le circuit WTA, dont le dernier en octobre 2022 lors des WTA Finals, et remporté la Fed Cup 2019 avec l'équipe de France. Elle a également remporté en doubles deux Roland-Garros en 2016 et 2022.

Les larmes ont coulé sur les joues de la Française, quelques minutes après sa défaite. Elle a ensuite été honorée par l'organisation de l'US Open en présence de Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis.

"C'est très spécial. Le tennis m'a tellement apporté. Quelques grandes émotions, d'autres difficiles", a-t-elle déclaré au micro face au public new-yorkais. "Ça a fait la personne que je suis aujourd'hui. J'ai beaucoup grandi, surtout les dernières années."

"Je suis très heureuse de ma décision de dire au revoir au tennis, au moins de manière compétitive, et je ne peux plus supporter de continuer à souffrir, c'est trop. Mais j'aime ce jeu."

"Je suis vraiment fière de ma dernière saison, de partir de la manière dont je le fais et de ma carrière", a-t-elle conclu.

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:22 

    "La victoire est possible": lancé vers la présidentielle, le candidat Insoumis Jean-Luc Mélenchon a placé dimanche sa rentrée politique sous le signe de l'écologie, en proposant une "conscription écologique" pour lutter notamment contre les incendies qui ont ravagé ... Lire la suite

  • Les recrues du PSG se déplaceront à Rennes
    information fournie par So Foot 23.08.2026 12:47 

    Le début d’une nouvelle vie. Ferran Torres et Mika Godts découvriront l’ambiance de la Ligue 1 et les galettes saucisses ce dimanche soir. Les deux recrues du Paris Saint-Germain ont été convoquées par Luis Enrique pour affronter le Stade rennais, coup d’envoi ... Lire la suite

  • Le ballon de la main de Dieu vendu 3,3 millions de dollars
    information fournie par So Foot 23.08.2026 12:32 

    À ce prix-là, mieux vaut faire le tour du monde. C’est avec lui que Diego Maradona a marqué la main de Dieu. C’est aussi lui qui a été effleuré par la légende de l’Albiceleste sur le but du siècle. Lui, c’est le ballon avec lequel Maradona a fait des merveilles ... Lire la suite

Pages les plus populaires